VENTE du vendredi 18 juillet 2003
Service à café en argent, 990 grs   1 000 / 1 200 €
Cafetière et crémier en argent, anses ivoire. XIXème s. 1 075 grs   1 200 / 1 300 €
Paire de bougeoirs style Louis XVI. 2 290 grs   1 700 / 1 800 €
Plat rond en argent, style Louis XVI. 575 grs   400 / 500 €
Timbale tulipe argent, 170 grs   180 / 200 €
Verseuse ésgoïste en argent, style du XVIIIe s. 190 grs   400 / 500 &euroc;
Saleron double en argent et verrine bleue. XIXe s. 130 grs   350 / 400 €

BIJOUX & ARGENTERIE
1 DAUPHIN en agate tigrée 30 40
2 DAUPHIN en agate 30 40
3 Deux BRACELETS en jade 100 120
4 COLLIER de 66 perles de turquoise, fermoir olive en or 150 180
5 COLLIER de 34 perles de " pierre du soleil ", fermoir mousqueton en vermeil 80 100
6 BAGUE en argent, sertie clos d'une améthyste facettée et de deux grenats sur la tranche, 18 g. env. 150 180
7 COLLIER tresséde perles d'eau douce, fermoir plaqué 120 130
8 BRACELET de 15 perles d'eau douce baroques, couleur rosée, fermoir mousqueton vermeil 60 80
9 COLLIER de 36 perles d'eau douce baroques, anneaux intercalaires et fermoir argent 180 200
10 COLLIER de 5 rangs de perles de corail, fermoir boule métal 280 300
11 COLLIER de 44 perles d'eau douce baroques, de couleur rosée, fermoir mousqueton en vermeil 150 180
12 BAGUE jonc en or uni, sertie d'un petit diamant brillanté (0,30 ct env.), 10 g. env 500 550
13 COLLIER de 57 perles de culture (Japon) diam. 7 x 7,5 mm, fermoir olive 450 500
14 COLLIER de 40 perles de lapis lazuli, fermoir boule et anneaux intercalaires en vermeil 200 250
15 COLLIER de 71 perles d'eau douce, légèrement irrégulières, fermoir or 80 100
16 BRACELET en or, maille américaine, fermoir invisible, 22 g. env. 300 350
17 COLLIER de 65 perles d'améthyste, fermoir mousqueton métal 100 120
18 ALLIANCE de forme carrée en or gris, sertie de 28 diamants brillantés (0,85 ct env.), 4,15 g., doigt 51 380 400
19 BAGUE en platine, sertie d'un jade impérial dans un entourage de diamants (1,5 ct env.), 6,10 g. 1 500 1 600
20 CARTIER - MONTRE BRACELET de dame en or et acier, modèle " SANTOS ", avec cadran "face de lune", N° 11 99 02 1 110 1 250
21 BAGUE en or gris et platine sertie de diamants, forme "S", 7,2 g. 1 500 1 650
22 BAGUE rectangulaire à pans en or, sertie clos d'une émeraude de Colombie (2,6 cts env.) dans un entourage de 18 diamants brillantés (0,75 ct env.), 9,20 g. 2 350 2 500
23 Paire de BOUCLES D'OREILLES "créoles" en or, ornées de 20 diamants (0,4 ct env.), 3,5 g. 500 550
24 COLLIER en or de trois tons, à motifs en forme d'éléphants, 22,3 g. 350 400
25 BAGUE en or jaune, sertie d'un diamant central (0,75 ct env.) dans un entourage de diamants en ligne (1 ct env.), 8 g. 2 000 2 100
26 MELLERIO - Paire de CLIPS en or jaune, 15,7 g. 600 750
27 BAGUE rectangulaire à pans en or, sertie clos d'un saphir de Ceylan (2,3 cats env.) de 8 saphirs calibrés et de 20 diamants baguettes (0,9 ct env.), 10,25 g. 1 750 1 850
28 COLLIER de 53 perles de culture, diam. 7,5 x 8 mm, fermoir anneau ressort en or 540 600
29 BAGUE en or, sertie d'une aigue-marine (env. 4 cts), 5,6 g. 350 450
30 BAGUE boule en or, sertie d'un diamant (0,7 ct env.) épaulé de ligne de rubis calibrés et de petits diamants pavés, 8,3 g. 1 800 2 000
31 BAGUE en or, sertie d'un rubis (1,2 ct env.) dans un entourage de diamants, 5 g. 1 000 1 200
32 BAGUE en or gris de forme rectangulaire, sertie d'une tourmaline dans une entourage de diamants ronds et baguettes, 12,10 g. 2 700 2 850
33 BAGUE en or gris et platine, sertie d'une perle (Ø 15 mm) dans un entourage de diamants, 9,2 g. 2 900 3 000
34 BRACELET en or de deux tons, serti de diamants, 29 g. 1 000 1 150
35 PENDENTIF en forme de "coeur " en or et diamant, 7,9 g. 1 150 1 300
36 COLLIER en or gris composé d'un PENDENTIF serti d'un diamant taille ancienne (1 ct env.) et d'une chaîne forçat, 2,9 g. 1 850 2 000
37 Paire de BOUCLES D'OREILLES en or gris, motifs de fleurs, serties de saphirs et de diamants, 14,9 g. 800 1 000
38 BAGUE jonc en or jaune, sertie de petits diamants, 8,8 g. 1 600 1 750
39 MONTRE DE DAME de forme boule en or émaillé, le cadran signé de "LAFOREST", attache en broche sertie de saphirs, 29,3 g. 1 700 1 850
40 BAGUE marguerite en or gris, sertie de diamants, 3,8 g. 500 650
41 COLLIER composé d'un PENDENTIF poire serti d'un saphir doré (2 cts env.) dans un entourage de diamants (0,95 ct env.) et sa CHAINE en or, 8,55 g. 1 500 1 650
42 BAGUE en or gris, sertie en son centre d'une émeraude probablement de Colombie (3 cts env.) épaulée de diamants baguettes en chute (0,5 ct env.), 6,8 g. 2 150 2 300
43 BAGUE en or, sertie d'un rubis (probablement Birman), 2,4 cts env., dans un entourage de 12 diamants baguettes (0,6 ct env.), 6,05 g. 1 550 1 700
44 BAGUE rivière en or gris, sertie de 5 saphirs ronds (2,75 cts env.) et de 8 diamants brillantés, 6,15 g., doigt 53 550 600
45 BAGUE marguerite en or, sertie d'un diamant central dans un entourage de 10 diamants (2,25 cts env.), 8 g. 3 750 3 900
46 BRACELET de quatre rangs de perles de culture 6 x 6,5 mm, fermoir et intercalaires en alliage d'or (14 k) 400 500
47 ALLIANCE en or gris, sertie de 24 diamants brillantés (1 ct env.), 3,5 g., doigt 50,5 720 750
48 BROCHE "abeille" en or, sertie de 32 diamants et d'une perle, 5,5 g. 480 500
49 BAGUE rectangulaire à pans en or, sertie clos d'un saphir (3,5 cts env.) dans un entourage de saphirs calibrés et de diamants, 6,65 g. 2 150 2 300
50 BAGUE en or, sertie de trois rubis cabochons (3,2 cts env.) dans un entourage de petits diamants, 7,25 g. 680 720
51 COLLIER : PENDENTIF en or, serti d'une perle noire de Tahiti, de 3 petits diamants et sa CHAINE, 7,65 g. 800 850
52 LOUCHE en argent, modèle uniplat, 210 g. 130 150
53 TIMBALE droite en argent uni, bord fort pincé, 90 g. 120 150
54 PLAT rond en argent, modèle à filets contours et feuillages, diam. 25,5 cm, 575 g. 450 500
55 DOUZE COUVERTS A ENTREMETS en argent, têtes d'aigle sur les spatules, 1 290 g.
M.o. FORGELOT 
750 800
56 VERSEUSE ET CREMIER en argent, piètement tripode, anse en ivoire. Couvercle à prises feuillagées IXIe s., 1 075 g. 1 150 1 300
57 SERVICE A CAFE en argent, décor de godrons et coquilles, anses bois tourné, composé d'une cafetière, d'un sucrier couvert et d'un crémier, poids brut : 990 g. 1 150 1 300
58 SERPENT & GRENOUILLE, SUJET en argent, 195 g. 260 290
59 LOUCHE A FRUITS en argent, modèle à filets, 100 g. 140 155
60 TASSE A CAFE en argent et sa SOUS-TASSE, décor d'une moulure de feuilles d'eau, style Empire, 110 g. 150 180
61 Petite VERSEUSE ou "ÉGOÏSTE" en argent, piètement tripode, manche latéral en bois tourné. 190 g. Style du XVIIIe s. 390 420
62 PLAT OVALE en argent, modèle à filets contours, 1 000 g., M.o. MICHAUD 700 775
63 Suite de DOUZE COUVERTS DE TABLE en argent, modèle à filets, différents maîtres orfèvres. 1 830 g. 1 300 1 450
64 SERVICE A GLACE en argent doré (2 pièces), style régence, coquille 220 g.
M.o. CARDEILHAC
300 330
65 TASTE-VIN en argent uni, anse à double dauphins, 70 g. 100 120
66 SETTER, SUJET en argent, 430 g. 380 400
67 CURON en argent uni, 70 g. 100 130
68 Paire de RINCE DOIGTS en argent, décor de moulure de filets, 285 g. 340 370
69 DOUZE CUILLERS A GLACE en argent, modèle uniplat, 400 g. 330 360
70 DOUZE CUILLERS A MOKA en argent, modèle uniplat, 240 g. 260 290
71 LOUCHE A CREME en argent, cuilleron intérieur vermeillé, modèle à coquille, 80 g. 110 140
72 SERVICE A DECOUPER le beurre et le fromage, lames inox, manches argent, modèle à filets 90 100
73 PELLE A POISSON en argent ajouré, modèle à filets, 95 g. 140 155
74 DOUZE CUILLERS A CAFE en argen à filets, XIXe s., 300 grs 530 580
75 CASSEROLE A SAUCE en argent uni, manche bois tourné, 240 g. 280 300
76 JATTE ronde en argent, filets contours et rubans croisés, 665 g. 580 650
77 DOUZE COUVERTS A POISSON en argent, modèle à filets, 1 170 g. 1 100 1 150
78 Paire de BOUGEOIRS en argent, modèle à cannelures et feuillages, bobèches perlées adhérentes, style Louis XVI, 2 290 g. 1 700 2 000
79 TIMBALE en argent, décor guilloché et ciselé, feuillage et cartouche, 110 g. 150 180
80 SALERON DOUBLE en argent, à décor d'angelots et de feuillages, intérieurs en verrine bleue, style Louis XVI, 130 g. 360 390
81 TASTE-VIN en argent, prise appui-pouce 95 g. 130 160
82 TIMBALE tulipe en argent uni, piédouche orné d'une moulure de godrons, 170 g.   180 200
83 CUILLER A SAUCE en argent, modèle à filets, 85 g. 130 145
LIVRES – ESTAMPES – MULTIPLES
84 Yaacov AGAM 1928
Composition
lithographie couleur sur papier, signée et numérotée 170/245, 83 x 72 cm
250 300
85 Yaacov AGAM 1928
Composition
lithographie couleur sur papier, signée et numérotée 176/245, 83 x 72 cm
250 300
86 Yaacov AGAM 1928
Composition
lithographie couleur sur papier, signée et numérotée 187/245, 83 x 72 cm
250 300
87 Karel APPEL 1921
Personnages
lithographie en couleur sur papier, signée en bas à droite, datée 69 et justifiée 52/100, 54 x 68 cm
150 180
88 Georges BRAQUE 1882-1963
Œdipe Roi
lithographie couleur sur papier, signée dans la pierre, portfolio 47 x 60 cm.
Bibliographie : Provient d'un ouvrage comprenant la suite de 12 lithographies d'après G. BRAQUE, extraites du livre "Œdipe Roi" de SOPHOCLE édité en 1988, par la maison ARMAN et Georges ISRAEL. Hécate, Phaéton, Phoenix, Achéloos, Boréade, Séléné, Aegle, Persephata, le char de Médée, Héra, Hébé, Memnon. Edition limitée. Atelier ART LITHO.
250 280
89 Pierre Marie BRISSON 1955
Présences, 1995
trois gravures au carborandum, signées et numérotées 34/80 ; dans une jaquette. 22 x 22 cm
150 180
90 Pierre Marie BRISSON 1955
Entre les jours, 1994
Album contenant 3 gravures originales, signées et numérotées 40/75, 46 x 32 cm
250 280
91 Pierre Marie BRISSON 1955
Hommage à VINCI, 1984
gravure au carborandum, signée en bas à droite et justifiée 38/95, 74 x 55,5 cm
150 200
92 Pierre Marie BRISSON 1955
Duo, 1984
gravure au carborandum, signée en bas à droite et justifiée "EA", 74 x 55,5 cm
150 200
93 Pierre Marie BRISSON 1955
Mutation, 1985
gravure au carborandum, signée en bas à droite et justifiée "EA", 55,5 x 74 cm
150 200
94 Charles CAMOIN 1879-1965
Jeune femme au chat
lithographie couleur sur papier, signée en bas à droite et justifiée 41/50
150 180
95 James COIGNARD 1925-1997
Faille bleue
gravure au carborandum, rehauts et collage, signée et numérotée HC III/V, 46 x 32 cm
Dualités
(provenant de l'album) gravure au carborandum, signée et numérotée 7/50, 32 x 46 cm
Les deux :
200 250
96 James COIGNARD 1925-1997
Chaises sur la montagne, 1994
trois gravures originales au carborandum, rehauts et collages, signées et numérotées HC XIII/XX. Album signé. 46 x 32 cm
300 400
97 J. COIGNARD, S. HASEGAWA, D. JULLY, L. KIJNO, P. LEMAIRE
Vingt ans d'activité de la Galerie RAPHAËL
Album contenant 5 estampes originales, signées et numérotées 13/60, 46 x 32 cm
300 400
98 Robert COMBAS 1957
Marilyn Combas, 2000
livre contenant un CD, exemplaire N° 1112 réalisé lors de l'exposition "Marilyn Combas" à Paris, Bruxelles et Genève. On y joint le carton d'invitation aux trois expositions.
80 100
99 Robert COMBAS 1957
Meurtre au couteau,
sérigraphie sur papier, signée et numérotée HC 10/30, 110 x 81 cm
600 800
100 Sonia DELAUNAY 1885-1979
Le roi de cœur
lithographie couleur sur papier, signée et justifiée "EA", 62 x 46,5 cm
600 800
101 Sonia DELAUNAY 1885-1979
Composition
lithographie couleur sur papier, signée et justifiée HC II/XX, 57 x 42 cm  
600 800
102 Joël DUCORROY
Moment
horloge signée à la pointe et numérotée 18/25, 20 x 28 cm (dans son emballage)
150 180
103 Joël DUCORROY
Heures
horloge signée à la pointe et numérotée 20/25, 20 x 28 cm (dans son emballage)
150 180
104 Raoul DUFY 1877-1953
Le casino de la Jetée à Nice
estampe en couleur sur papier, signée, 35 x 46 cm
Bibliographie : Provient d'un ouvrage édité en collaboration par l'Image Littéraire, à Nice, et Raphaël FINELLI-FEUGERE, à New-York, sous la direction artistique de Monsieur Robert REY. Exemplaire N° LXXXI/C
500 550
105 Ecole française du début du XIXème s.
Le triomphe de Margot ma Mie
Le départ des vestales pour l'hôpital
deux gravures au trait, colorées au pinceau, 16 x 17 cm ; 19,5 x 22 cm ; Les deux :
120 150
106 Alecos FASSIANOS 1935
Jeune homme au bouquet de fleurs, 1998
feuille d'or, collage, pochoir, sérigraphie sur papier, signé et numéroté 27/50, 67 x 47 cm
300 400
107 Léonard FOUJITA 1886-1968
Petite-fille au chevalet
lithographie couleur sur papier, signée en bas à droite. Vue : 37,5 x 27,5 cm
1 000 1 200
108 Henri GOETZ 1909-1989
- Rétrospective, 1995
- L'Ithos et le Pathos des choses
- Mutations

ouvrages édités par les les éditions GARNIER NOCERA et PORTE DU SUD
- F. NOCERA, Catalogue raisonné. peintures et oeuvres sur papier. T. 1, 1930-1960, éditions GARNIER NOCERA, 2001. Le lot :
80 100
109 Henri GOETZ 1909-1989
Composition, 1949
eau-forte sur papier, signée et datée 49, justifiée "épreuve d'artiste", 32 x 25 cm.
Bibliographie : Référencé sous le N° 24 du catalogue général de l'oeuvre gravé, par K. MASROUR, Editions ART MODERNE, Paris.
150 200
110 Henri GOETZ 1909-1989
Mezzotinte, 1957
eau-forte sur papier, signée et datée 57, justifiée 2/9, 32 x 25 cm.
Bibliographie : Référencé sous le N° 45 du catalogue général de l'oeuvre gravé, par K. MASROUR, Editions ART MODERNE, Paris.
150 200
111 Peter KLASEN 1935
Camion bâché – S 4194
sérigraphie couleur sur papier, signée et justifiée 47/120, 73 x 50 cm
150 180
112 Pierre KLOSSOWSKI 1903
La belle velue
rare lithographie sur papier, signée et numérotée 27/120, 70 x 48 cm
400 500
113 Charles LAPICQUE 1898-1988
Les bateaux
lithographie couleur sur papier, signée et numérotée 7/110, 48 x 64 cm
120 150
114 Roberto MATTA 1911-2002
Composition
lithographie couleur sur papier, signée en bas à droite, justifiée 76/100, 52 x 71,5 cm
300 400
115 Max PAPART 1911-1994
-Oeuvres sur papier
-Maquettes (emboitage éditeur)
-Rétrospective

trois volumes, Éditions GARNIER NOCERA. Le lot :
50 60
116 Max PAPART 1911-1994
Femme les bras derrière la tête
pointe sèche originale sur papier, 20,5 x 15 cm, éditions Pierre GAUDIN, Paris 1952.
Tirée à 8 exemplaires.
60 80
117 Max PAPART 1911-1994
Femme allongée sur le ventre
pointe sèche originale sur papier, 20,5 x 15 cm, éditions Pierre GAUDIN, Paris 1952.
Tirée à 8 exemplaires.
60 80
118 Max PAPART
Élégante à la robe provençale
pointe sèche originale sur papier, 20,5 x 15 cm, éditions Pierre GAUDIN, Paris 1952.
Tirée à 8 exemplaires.
60 80
119 Max PAPART 1911-1994
Femme se coiffant
pointe sèche originale sur papier, 20,5 x 15 cm, éditions Pierre GAUDIN, Paris 1952.
Tirée à 8 exemplaires.
60 80
120 Max PAPART 1911-1994
Jeune-femme à sa fenêtre
pointe sèche originale sur papier, 20,5 x 15 cm, éditions Pierre GAUDIN, Paris 1952. Tirée à 8 exemplaires.
60 80
121 Max PAPART 1911-1994
Jeune-femme au miroir
pointe sèche originale sur papier, 20,5 x 15 cm, éditions Pierre GAUDIN, Paris 1952.
Tirée à 8 exemplaires.
60 80
122 Max PAPART 1911-1994
Visage féminin de profil
pointe sèche originale sur papier, 20,5 x 15 cm, éditions Pierre GAUDIN, Paris 1952.
Tirée à 8 exemplaires.>
60 80
123 Max PAPART 1911-1994
Nu au bouquet
pointe sèche originale sur papier, 20,5 x 15 cm, éditions Pierre GAUDIN, Paris 1952.
Tirée à 8 exemplaires.
60 80
124 Max PAPART 1911-1994
Femme jouant du clavecin
pointe sèche originale sur papier, 20,5 x 15 cm, éditions Pierre GAUDIN, Paris 1952.
Tirée à 8 exemplaires.
60 80
125 Max PAPART 1911-1994
Le bateleur
lithographie sur papier, signée dans la planche et en bas à droite, justifiée 36/40, 59,5 x 39,5 cm
Composition lithographie sur papier, signée et justifiée "EA", 76 x 50 cm.
Les deux :
200 300
126 Max PAPART 1911-1994
Les femmes à Alger
lithographie sur papier, signée dans la planche et en bas à droite, 64 x 48 cm>
Composition
lithographie sur papier signée en bas à droite, justifiée EA 17/18, 66 x 50 cm.
Les deux :
200 300
127 Jean-Pierre RAYNAUD 1939
Vitrail de Noirlac
sérigraphie sur papier signée, numérotée 22/99, 100 x 60 cm
150 200
128 G. XURIGUERA
Istvan SANDORFI, Works 1987-1997
ouvrage auquel on joint une lithographie de l'artiste, signée, justifiée 27/40. Editions GARNIER-NOCERA, 1997, emboitage éditeur.
80 100
129 STANLEY (XXe siècle, peintre de paysages urbains)
Le lapin agile, 1921
Le moulin de la galette, 1921
Place du Tertre, le vieux Montmartre, 1921
Rue Norvins, le vieux Montmartre, 1921

quatre estampes signées dans la planche et datées, 15 , 5 x 20 ; 22,5 x 17,5 ; 22,5 x 17 ; 15,5 x 20 cm
120 150
130 Maurice UTRILLO 1883-1955
Le jardin de Montmagny
estampe en couleur sur papier, signée, 35 x 46 cm. Bibliographie : Provient d'un ouvrage édité en collaboration par l'Image Littéraire, à Nice, et Raphaël FINELLI-FEUGERE, à New-York, sous la direction artistique de Monsieur Robert REY. Exemplaire N° LXXXI/C
500 600
131 Victor VASARELY 1908-1997
Composition géométrique
lithographie couleur sur papier, signée et justifiée XII/XXX, 62 x 56 cm
200 220
132 BEN (Ben VAUTIER dit) 1935
Ceinture "Pour me fouetter..."
Ceinture en cuir, signature originale, numérotée 53/75. Boucle réversible dans son emballage.
200 250
133 Andy WARHOL (d'après)
Marilyn
sérigraphie couleur sur fond rose.
Cachet d'édition "Published by Sunday Bay Morning" et "Fill in your signature" au dos.
91 x 91 cm. Cadre
150 180
134 Andy WARHOL (d'après)
Marilyn
sérigraphie couleur sur fond argent.
Cachet d'édition "Published by Sunday Bay Morning" et "Fill in your signature " au dos.
91 x 91 cm. Cadre
150 180
135 Andy WARHOL (d'après)
Marilyn
portfolio de 10 sérigraphies couleur.
Cachet d'édition " Published by Sunday Bay Morning " et " Fill in your signature " au dos.
91 x 91 cm. 
700 900
136 Andy WARHOL (d'après)
Flowers
portfolio de 10 sérigraphies couleur.
Cachet d'édition "Published by Sunday Bay Morning" et "Fill in your signature" au dos.
91 x 91 cm.
600 800

 

DESSINS - TABLEAUX – SCULPTURES 
137 Marie ASTOIN 1923
Nu
Le châle noir huile sur toile signée bas vers la droite, 61 x 50 cm
800 1 000
138 Gaston BALANDE 1880-1971
Blois
dessin à l'encre sur papier, cachet de la signature en bas à gauche, 20 x 26 cm
200 220
139 Gaston BALANDE 1880-1971
Vue de Blois
dessin à l'encre et au crayon sur papier, cachet de la signature en bas à gauche, 19 x 26 cm
200 220
140 Gérard BAUER 1947
La médaille
acrylique sur toile, signée en bas à droite, 81 x 65 cm
400 500
141 Gérard BAUER 1947
J'ai fini de tricoter ton pull
acrylique sur toile signée en bas au milieu, 55 x 38 cman>
250 300
142 Gérard BAUER 1947
La guitare c'est dans mes cordes
acrylique sur toile signée en bas au milieu, 55 x 38 cm
250 300
143 Concha BENEDITO 1936
Composition
huile sur toile découpée, signée en bas à droite, encadrée sous-verre. 65 x 50 cm
150 180
144 Philippe BERRY
Têtes, 1985
acrylique / t., signée en bas à droite, datée et signée au dos, 54 x 66 cm
150 200
145 Joseph BEUYS 1921-1986
3 tons, éditions 1973-1985
report photographique double face, rehauts de peinture ocre brun. La série comprend 44 pièces différentes, la plupart retravaillées par J. BEUYS. 46 x 55,5 cm
Bibliographie : SCHELLMANN, Joseph BEUYS the multiples, p. 109, sous le N° 74
1 000 1 200
146 Joseph BEUYS 1921-1986
3 tons, éditions 1973-1985
report photographique double face, rehauts de peinture ocre brun. La série comprend 44 pièces différentes, la plupart retravaillées par J. BEUYS. 46 x 55,5 Bibliographie : SCHELLMANN, Joseph BEUYS the multiples, p. 109, sous le N° 74
1 000 1 200
147 Alain BIANCO 1946
Figure
technique mixte sur papier, signée des initiales et datée 93 en bas à gauche, 87 x 53 cm
500 600
148 Jean-Charles BLAIS 1956
Le coup de Tanger, 1989
gouache sur papier, titrée, datée 26 7 89 en bas, 100 x 65 cm
Exposition : Galerie Yvon LAMBERT, 25 11 au 23 12 1989. Illustré p. 9 du catalogue.
1 200 1 500
149 François BOUCHEIX 1940
Les oies solitaires, 1978
huile sur toile signée, datée en bas à gauche, titrée et datée au dos, 54 x 65 cman>  
1 200 1 500
150 François BOUCHEIX 1940
Coucher de lune
huile laquée sur carton, signée en bas à droite, titrée au dos, 27 x 35 cm
320
154 Jean CARZOU 1907-2000
Nu allongé sur la plage, 1965
dessin au stylo bille, signé daté bas droite janvier 1965, sur page du catalogue raisonné de l'œuvre gravé et lithographié de CARZOU, 23,5 x 16 cm
300 400
155 Jean CARZOU 1907-2000
Portrait de jeune-fille
dessin au stylo bille, signé et dédicacé, sur page de catalogue "Le temps et l'espace de CARZOU", 19,5 x 14 cm
300 400
156 CASSART (Ecole niçoise) XXe s.
Sans-titre
collage bois sur papier 43,5 x 35,5 cm
100 150
157 Christian CASTOR 1953
Oiseau
fonte d'aluminium, signé et numéroté 1/8 sur le devant, H. 29 cm
350 380
158 Christian CASTOR 1953
Demi-pot de fleurs
fonte d'aluminium, signé et numéroté 1/8 au dos, H. 39 cm
350 400
159 CESAR
Carte postale, "La colombe d'or", Saint-Paul de Vence, signé dédicacé et daté 6 avril 88 au dos,
10 x 14,5 cm
300 320
160 CIPRIANI
Nu agenouillé
terre-cuite signée sur le socle, H. 60 ; L. 53 cm>
500 600
161 Paul CITROËN 1896-1983
Portrait de jeune garçon, 1947
fusain sur papier, signé et daté 6 juillet 47 en bas à droite, 57 x 40 cm>
700 800
162 Robert COMBAS 1957
Sirop de fraise
technique mixte sur toile, signé en bas à droite, 48 x 61 cm
3 000 4 000
163 Pierre CORNU 1895-1996
Modèle au divan
pastel sur papier signé en bas à gauche, 31,5 x 47,5 cman>
300 400
164 DADO
céramique originale 1998, signée ; céramiste PREVOT. H. 20 cm, Ø 29 cm
250 300
165 Théodore DAKPOGAN
Ventilateur
sculpture fer et plastique, pièce unique, signée des initiales. H. 76 cm
250 300
166 Hermine DAVID 1886-1971
Saint Waast la Hougue
huile sur panneau, signée datée 1950 en bas à droite, 33 x 41 cm.
Provenance : succession Guy KROHG, héritier de l'artiste.
En accord avec la famille, Monsieur Jean-Paul VILLAIN établira un certificat d'authenticité.
1 000 1 200
167 Jean DEGOTTEX 1918-1988
Les pavots, 1954
aquarelle et encre de Chine sur papier, signée du cachet d'atelier en bas à droite, 36 x 24 cm
1 200 1 500
168 Gustave DORE 1832-1883
La pancarte
encre et crayon sur papier, signé en bas à droite, 13 x 9 cm
200 220
169 Roland DUBUC 1924-1998
Moulin-Rouge
dessin à l'encre de Chine, signé en bas à gauche, 19,5 x 28 cm
200 300
170 Ecole moderne
Nu aux bras levés
bronze signé illisible, N° 274/1 000, H. 29,5 cm
300 400
171 Ecole russe moderne
Conversation galante sur un banc public
huile sur toile signée en caractères cyrilliques en bas à droite , 120 x 100 cm
250 300
172 Henri FAIVRE
Bougival le Graisset
huile sur toile signée en bas à droite, 50 x 61 cm
250 300
173 Henri FAIVRE
Portrait d'homme
dessin aux trois crayons, signé et daté 43 en bas à droite, 47 x 35 cm
200 250
174 Henri Théodore FANTIN-LATOUR 1836-1904
Etude de nus, 1903
crayon conté sur papier, signé en bas à gauche du cachet et daté "21 janvier 1903", 14 x 14,5 cm (mouillures et petites déchirures)
500 600
175 Jean FAUBERT 1946
Piano guitare
gouache sur papier, signée en bas à droite, 40 x 31 cm
500 550
176 Antoine FERRACI 1890- ?
L'avenue du Bois, 1927
huile sur toile, signée et datée en bas à droite, 24 x 35 cm
200 250
177 Joseph FELON 1818-1896
Bâteau sur la rivière
encre sur papier, signée en bas à droite, 11,5 x 19 cm
200 220
178 Georges de FEURE
Deux vases en pâte de verre moulée, décor à l'antique (acc.), H. 14 cm. Les deux :
400 450
179 Janine FROSSARD
Pourello, 1994
géocraie sur papier, signé et datée au dos, 24 x 32 cm
200 220
180 GEN PAUL (Eugène PAUL dit, 1895-1975)
Portrait d'Attilio, 1972
dessin à la mine de plomb, signé, daté 7-6-72, titré en haut à droite, 41 x 28 cm
1 200 1 500
181 GIANANGELLI
Bouquet de fleurs, c. 1968
feutre de couleur sur papier, signé en bas à droite , 27 x 35 cm
300 400
182 GIANANGELLI
Clown
pastel et feutre sur papier, signé en bas à droite, 63 x 48 cm
600 700
183 GIANANGELLI
Visage, 1971
pastel sur papier chiffon noir, signé en bas à droite, 48,5 x 63,5 cm
700 800
184 GIANANGELLI
Clown
pastel et feutre sur papier, signé en bas à droite, 63 x 48 cm
600 700
185 François GRAVES1934
Port de Dieppe
gouache sur papier, signée en bas à droite, 30 x 39 cm
350 380
186 Francis HERTH 1943
Foule, 1968
encre brune sur papier, signée et datée en bas à droite, 25,5 x 36,5 cm
500 600
187 Edmond HEUZE 1884-1967
Nu allongé
pastel et gouache sur appier, signé en bas à gauche, 34 x 52 cm
Provenance : acquis auprès de l'artiste en 1960. Cachet de la collection LESAGE
600 700
188 Urbain HUCHET
Le Moulin-Rouge
huile sur toile, signée en bas à droite, titrée au dos, 38 x 46 cm
600 800
189 Jean JEGOUDEZ 1915
Composition, 1954
huile sur isorel, signée et datée en bas à droite, 70 x 89 cm
300 400
190 Eduardo JONQUIERES 1918- ?
V 79
acrylique sur toile, signée et titrée au dos, datée mars 1979, 50 x 50 cm
600 650
191 Eduardo JONQUIERES 1918- ?
VI 79
acrylique sur toile, signée et titrée au dos, datée mars 1979, 50 x 50 cm
600 650
192 Eduardo JONQUIERES 1918- ?
Composition
acrylique sur toile, signée au dos et datée août 1995, 40 x 40 cm
400 450
193 Eduardo JONQUIERES 1918- ?
Composition
acrylique sur toile, signée au dos et datée juillet 1995, 40 x 40 cm
400 450
194 Alberto JONQUIERES 1948
Musée Picasso
cibachrome, signé, daté 1995 et numéroté 1/7, 29,5 x 19,5 cm
250 300
195 Alberto JONQUIERES 1948
Rue de Turbigo, Paris 1997
cibachrome, signé et daté 1997 et numéroté 1/7, 19,5 x 29,5 cm
250 300
196 Georges JOUBIN 1888-1983
Femme assise
huile sur toile signée en bas à droite, 64,5 x 49,5
1 000 1 200
197 Aline KHERLAKIAN 1947
Onde enchantée
gouache vernie, signée en haut à gauche, 18,5 x 28,5 cm.
Bibliographie : reproduit dans la catalogue EUROP'ART, Genève 2003, p. 149
150 180
198 LABIOS
Petite fille à la coloquinte
huile sur toile signée en bas à droite, 60 x 46 cm
400 500
199 Gérard LAENEN 1889-1980
Scène animée au Zaïre
huile sur panneau signée en bas à gauche, 76 x 106 cm
250 300
200 Gérard LAENEN 1889-1980
Paysage lacustre au Zaïre
huile sur toile signée en bas à gauche, 61 x 73 cm
150 200
201 Gérard LAENEN 1889-1980
Scène animée au Zaïre
huile sur toile panneau en bas à gauche, 76 x 106 cm
250 300
202 Martin LARTIGUE
Le cerf
céramique à décor original, signée et titrée au dos, diam. 22 cm
150 180
203 Fernand LAVAL 1886 (95 ?)-1966
Le Var, 1961
aquarelle et fusain sur papier, signé, situé et datée en bas à gauche, 49 x 64 cm
120 150
204 Fernand LAVAL 1886 (95 ?)-1966
La chapelle d'azur, 1962
aquarelle et fusain sur papier, signé, situé et daté en bas à gauche, 49 x 63 cm
120 150
205 Jean-Paul LE BUHAN 1946
Les drôles de zèbres
douelles, bois gravés et peints, signé sur la tranche, 39 x 32 cm
300 350
206 Jean-Paul LE BUHAN 1946
Idylle
technique mixte sur bois (fond de tonneau), signée sur le côté, diam. 40 cm
200 220
207 Jean LUCAS 1823- ?
Venise, 1855
aquarelle sur papier, signée, datée et située en bas à droite, 44 x 32 cm
3 000 4 000
208 Irina MAKAROVA
Nu au fauteuil
sanguine sur papier, signée en bas à droite, 35 x 27 cm
300 400
209 Irina MAKAROVA
Nu renversé, 1987
gouache sur papier kraft, signée et datée en bas à droite, 42 x 58,5 cm
600 800
210 Charles MALLE 1935
Les quais à Nantes
huile sur toile signée en bas à droite, 46 x 55 cm
1 300 1 500
211 Charles MANGIN 1892-1977
Le moulin de la Galette
gouache signée en bas à droite, 21,5 x 15,5 cm
200 300
212 Victor MAREC (attribué à) 1862-1920
huile sur carton, signée au dos, 28 x 25 cm
200 300
213 Aldo MENGOLINI 1930
08. 260 - 1976
acrylique sur toile, signée, titrée et datée au dos, 70 x 50 cm
300 400
214 Aldo MENGOLINI 1930
10. 007 - 1997
acrylique sur toile signée, titrée et datée au dos, 30 x 30 cm
120 150
215 Aldo MENGOLINI 1930
10. 014 - 1998
relief en bois peint à l'acrylique, signé, titré et daté au dos, 32 x 57 cm
120 150
216 Raoul MICHAU 1897-1981
Jardin céleste, 1973
collage et technique mixte sur panneau d'isorel,
signé et daté en bas à droite, titré au dos, 61 x 47,5 cm
300 400
217 Luis Vidal MOLNE 1907-1970
Nu au voile
sanguine sur papier, signée en bas à droite, 54 x 37 cm
500 600
218 Jacques MüLLER 1930-1997
Paris, les grands boulevards, la porte Saint-Denis
huile sur toile, signée en bas à gauche, 24 x 33 cm
1 200 1 500
219 Félix MURNOT 1924
Marine
huile sur carton, signée en bas à gauche, 17 x 21 cm
500 550
220 NABILI (Ecole niçoise), XXème s.
Composition lunaire
sable, technique mixte sur bois, signé en bas à droite et au dos, 40 x 58 cm
500 600
221 Jules PASCIN 1885-1930
Modèle debout
crayon sur papier, signé du cachet de l'atelier et du cachet de la signature en bas à gauche,
23,5 x 18 cm
Provenance : collection Guy KROHG
1 000 1 200
222 Carlo PEIRA
Clown musicien
sculpture en tôle peinte, signée sur la base, H. 36 cm
300 400
223 Pierre PENKOAT 1945
Guitare, pipe et damier
gouache sur papier signée en bas à gauche, 24 x 32 cm
500 550
224 Philippe PERRIN
Poupestroy, 2001
photographie rehaussée au feutre rouge, signée, datée et numérotée 1/8, 47 x 70 cm
600 800
225 Jean POUGNY 1894-1956
"Suites" N° 7
dessin au crayon sur papier, signé du cachet de la signature en bas à droite, 19 x 21,5 cm
Bibliographie : Cat. N° 140 galerie KRUGIER, Genève.
600 800
226 Franz PRIKING 1927-1979
Paysage du Lubéron, 1965
aquarelle sur papier, signée en bas à gauche, 32,5 x 50 cm
1 000 1 200
227 Jean RAFFY le Persan1912
Village de Normandie
huile sur toile signée en bas à droite, 22 x 27 cm
600 650
228 Georges REGNAULT 1898 -1979
Les roulottes de gitans
huile sur isorel, signée en bas à gauche, 27 x 35 cman>  
300 350
229 Alfred RETH 1884-1966
Composition, 1950
encre, crayon et sable sur papier, signé et daté en bas à gauche, 31 x 23,5 cm
600 800
230 Marcel ROCHE 1890-1959
Fenêtre ouverte sur la mer
huile sur toile signée, 34 x 56 cm
300 350
231 Marcel ROCHE 1890-1959
Nu dans un paysage
huile, signée en bas à droite, 60 x 73 cm
400 500
232 Marcel ROCHE 1890-1959
Portrait de Pauline d'ARGENT
huile sur toile signée en bas à gauche, 65 x 55 cm
300 350
233 Auguste RODIN (d'après) 1840-1917
Séverine – ou - Tête de la Duse
épreuve en bronze à patine brune, GUYOT fondeur. Signée et numérotée 2/99 sous le sujet. cachet : "reproduction 1997" sous le sujet. H. 23 ; L. 9 ; P. 7 cm
Bibliographie : " The sculptures of Auguste Rodin ", Philadelphia, 1976 (planche 91)
Note : une épreuve en bronze (fonte de 1893) est exposée au musée Rodin. Le plâtre original est conservé dans une collection particulière.
500 600
234 Bernard ROLLAND 1954
Au balcon
acrylique sur toile signée en bas à gauche, datée 1999, titrée au dos, 92 x 73 cm
150 200
235 Bernard ROLLAND 1954
Nu bleu
acrylique sur toile signée en bas à gauche, datée 07/2002, titrée au dos, 81 x 65 cm
120 150
236 Roland SABATIER 1942
Composition lettriste, 1986
gouache sur papier, signée et datée en bas à gauche, 50 x 65 cm
800 900
237 Jean-Georges SIMON
Le port, 1937
pastel sur papier, signé, daté en bas à droite, 28 x 38,5 cm.
Provenance : cachet de la collection LESAGE
400 450
238 Germain VAN DER STEEN
Les colombes devant la cathédrale
huile sur toile, signée en haut à droite, 81 x 73 cm
500 600
239 Michel TYSZBLAT 1936
Composition, 1972
huile sur toile, signée et datée en bas à droite (léger enfoncement), 89 x 116 cm
1 200 1 300
240 Noël VERIN 1947
Régate au Touquet
technique mixte sur toile, signée, datée en bas à gauche, 50 x 61 cm
1 200 1 300
241 Sylvain VIGNY 1902-1970
Rue animée de personnages
huile sur carton signée en bas à droite, 48 x 64 cm
500 600
242 Antoine VOLLON 1833-1900
Bord d'étang
pastel sur papier, signé du monogramme en bas à gauche, 15 x 19 cm
400 500
243 Gérard VULLIAMY
Composition rose, vert, noir, 1951
céramique à décor original, signée et datée au dos, éditée par CHRISTOFLE, diam. 24 cm
150 180
244 Marius WOULFART 1905
Jeune-fille assise
huile sur isorel, signée en bas à droite, 55 x 33 cm
300 400
245 R. ZILLI
L'exercice de yoga
sculpture en bronze, peinture or, signée sur la terrasse, 13 x 33 x 17 cm
150 200
MOBILIER - OBJETS D'ART
246 Partie de SERVICE A DESSERT en porcelaine de Limoges, marqué "LEGRAND",
composé d'une coupe sur piédouche et d'assiettes rondes
50 80
247 Partie de SERVICE DE TABLE en porcelaine blanche, aile bleue de four et liseré or. Tchécoslovaquie. Composé d'assiettes plates et creuses, de raviers, coupes sur pieds, plats ronds et ovales. 100 150
248 CINQ ASSIETTES décoratives en porcelaine, à décor polychrome de fruits, liserés or et bleu de four (fêlure et accidents) 20 50
249 LIT-CLOS miniature en bois naturel sculpté et patiné. Style breton. H. 36, ; 34,5 x 14,5 cm 50 80
250 FAUTEUIL en bois naturel, style rustique 120 150
251 BANC COFFRE en bois naturel, ouvrant par le plateau, montants droits 500 600
252 Paire de FAUTEUILS en bois naturel mouluré et sculpté, dossiers “médaillons”,
pieds cannelés et rudentés en façade (renforts).
Portent une estampille "L. COSTAZ" sur les traverses.
Garnis de velours vert. Ancien travail de style Louis XVI. H. 88 cm
800 1 000
253 CHAISE en bois naturel mouluré et sculpté, pieds cannelés,
garnie de velours vert, ancien travail de style Louis XVI.
150 200
254 TABLE A JEUX en acajou et placage d'acajou,
plateau dépliant, pieds gaines (acc. et manques), XIXe s. H. 71, F. 82 cm
450 500
255 FAUTEUIL à dossier plat ou " à la reine" en bois naturel mouluré, pieds cambrés,
accotoirs en coup de fouet. Ancien travail de style Louis XV. H. 96 cm
800 1 000
256 TABLE BASSE en bois plaqué de miroir,
plateau chantourné, pieds cambrés (acc. et manques), C. 1950, H. 48, 66 x 44 cm
120 150
257 COMMODE de forme rectangulaire en bois plaqué de miroir,
montants droits à pans coupés, piétement peint doré cambré, ouvre à 3 tiroirs. C. 1950
(acc. et manques) H. 79 L. 111 P. 45
1 000 1 500
258 TABLE BASSE en bois peint doré et plateau en glace à décor de guirlande de fleurs,
pieds cambrés, C. 1950 (acc.), H. 44, 68,5 x 36 cm
120 150