Lots 1 à 49

N°1
Tony Agostini (1916 - 1990)
Nature morte en rouge
Lithographie en couleur sur papier
Signé en bas à droite
56 X 47 cm
600 F


N°2
M. Barbault (XXe siècle)
Composition
Lithographie en couleur sur papier
Signé en bas à droite
Numéroté 4/30 en bas à gauche
76 X 56 cm
100 / 200 F

N°3
Hans Bellmer (1902 - 1975)
Sans titre
Eau-forte sur papier
Signé en bas à droite
Numéroté 73/100 en bas à gauche
49 X 35 cm
800 / 1 200 F



N°4
Hans Bellmer (1902 - 1975)
Sans titre
Eau-forte sur papier
Signé en bas à droite
Numéroté 107/150 en bas à gauche
38 X 28 cm
800 / 1 200 F


N°5
Hans Bellmer (1902 - 1975)
Sans titre
Eau-forte sur papier
Signé en bas à droite
40 X 33 cm
800 / 1 200 F



N°6
Hans Bellmer (1902-1975)
Sans titre
Eau-forte sur papier
Signé en bas à droite
Numéroté 12/12 en bas à gauche
26 X 20 cm
800 / 1 200 F



N°7
Michel Bez (XXe siècle)
Le port
Lithographie en couleur sur papier
Signé en bas à droite
Numéroté 125/175 en bas à gauche
44 X 57 cm
300 F



N°8
Pierre Boudet (né en 1925)
“Honfleur, le vieux bassin”
Lithographie en noir sur papier
Signé en bas à droite
Numéroté 153/200 et titré en bas à gauche
43 X 63 cm
500 F



N°9
Pierre Boudet (né en 1925)
Fontaine dans un parc
Lithographie en noir sur papier
Signé en bas à droite
Numéroté E.A. 22/50 en bas à gauche
62 X 46 cm
500 F



N°10
Stéphane Braconnier (né en 1958)
Sans titre, 1988
Gravure sur papier
Signé et daté en bas à droite
45 X 65 cm
1 800 / 2 000 F

N°11
Jean Carzou (né en 1907)
Sans titre, 1972
Lithographie en couleur sur papier
Signé et daté en bas à droite
Numéroté 67/205 en bas à gauche
54,5 X 70 cm
600 / 800 F

N°12
Antoni Clavé (né en 1913)
Sans titre
Gravure au carborundum en couleur et gaufrage sur papier
Signé en bas à droite
Justifié “épreuve d’essai” en bas à gauche
46 X 56 cm
Note : Epreuve tirée à 75 exemplaires
4 000 / 5 000 F

N°13
James Coignard (1925 - 1997)
Catalogue, 1989
Texte de Marcelin Pleynet
Edition à 6 000 exemplaires accompagnés d’une lithographie de l’artiste, exemplaire numéroté 53
300 / 400 F

N°14
Franck Duminil (né en 1933)
Catalogue des oeuvres de Duminil, 1994
Texte de Gérard Xuriguera et poèmes de Marguerite Clerbout
Edition à 1 000 exemplaires, l’un des 100 exemplaires de tête accompagné d’une gravure de l’artiste signée et numérotée 56/100
400 / 500 F



N°15
Francis Eck (né en 1949)
Catalogue, 1995
Texte de Gérard Xuriguera
Edition à 1 000 exemplaires, l’un des 99 exemplaires de tête accompagné d’une gravure de l’artiste sur papier d’Arches signée et numérotée H.C. 5/10
80 / 100 F

N°16
Ecole moderne (XXe siècle)
Don Quichotte
Lithographie en couleur sur papier
Signé (illisible) en bas à droite
Numéroté 52/175 en bas à gauche
57 X 46 cm
200 F

N°17
Ecole moderne (XXe siècle)
Jeux d’enfants, vers 1930
Ensemble de 6 reproductions en couleur sur papier
600 / 800 F


N°18
Hans Erni (né en 1909)
Personnage au taureau
Lithographie en couleur sur papier
Signé en bas à droite
Numéroté 65/150 en bas à gauche
55 X 72 cm
500 / 600 F

N°19
Erté (1892 - 1990)
Danseuse
Lithographie en couleur sur papier
Signé en bas à droite
Justifié A.P. en bas à gauche
60 X 44 cm
400 / 600 F

N°20
Fiedler (XXe siècle)
Composition
Lithographie en noir sur papier
Signé en bas à droite
Justifié H.C. en bas à gauche
84 X 64 cm
500 / 600 F

N°21
Gen-Paul (1895 - 1975)
Portrait de Maria Anderson
Lithographie en rouge sur papier
Signé en bas à droite
Numéroté E.A. 17/25 en bas à gauche
35 X 26,5 cm
500 / 600 F

N°22
Hans Hartung (1904 - 1989)
Sans titre
Lithographie en noir sur papier
Signé en bas à droite
Justifié H.C. en bas à gauche
30,5 X 43 cm
600 / 800 F

N°23
Isis Kischka (1908 - 1974)
Le port
Lithographie en couleur sur papier
Signé en bas à droite
Numéroté 140/220 en bas à gauche
35 X 50 cm
300 / 400 F

N°24
Wifredo Lam (1902 - 1982)
Sans titre
Lithographie en couleur sur papier
Signé en bas à droite
Numéroté 35/60 en bas à gauche
55 X 75 cm
600 / 800 F

N°25
Wifredo Lam (1902 - 1982)
Sans titre
Lithographie en couleur sur papier
Signé en bas à droite
Numéroté 42/60 en bas à gauche
55 X 75 cm
600 / 800 F

N°26
Charles Levier (né en 1920)
Arlequin
Lithographie en couleur sur papier
Signé en bas à droite
Justifié E.A. en bas à gauche
59 X 82 cm
300 F

N°27
Max Papart (1911 - 1994)
Catalogue, 1992
Préface de Paola Garnier et poèmes de l’artiste
Edition à 3 000 exemplaires, l’un des 135 exemplaires de tête accompagné d’une gravure de l’artiste sur papier d’Arches signée et numérotée 92/99
On y joint un exemplaire de “Max Papart - Maquettes” par Andrée Caraire
400 / 500 F


N°28
Max Papart (1911 - 1994)
Sans titre
Lithographie en couleur sur papier
Signé en bas à droite
Numéroté 42/75 en bas à gauche
56 X 54 cm
600 / 800 F

N°29
Vicente Pimentel (né en 1947)
“Etats de fusain - Oeuvres sur papier”, 1992
Texte de J.L. Chalumeau L’un des exemplaires de tête accompagné d’une illustration signée et numérotée 2/50
150 / 200 F

N°30
Jean-Paul Riopelle (né en 1923)
“Mouches à marier”, 1985
Gravure au sucre et aquatinte en couleur sur papier
Signé en bas à droite
Justifié E.A. en bas à gauche
50 X 65 cm
Note : Epreuve tirée à 75 exemplaires
2 000 / 3 000 F

N°31
Jean-Paul Riopelle (né en 1923)
“Mouches à marier”, 1985
Gravure au sucre et aquatinte en couleur sur papier
Signé en bas à droite
Justifié E.A. en bas à gauche
50 X 65 cm
Note : Epreuve tirée à 75 exemplaires
2 000 / 3 000 F

N° 32
Jean-Paul Riopelle (né en 1923)
Sans titre, 1998
Gravure au sucre et aquatinte en couleur sur papier
Signé en bas à droite
Numéroté E.A. 7/10 en bas à gauche
50 X 65 cm
Note : Epreuve tirée à 40 exemplaires et 10 épreuves d’artiste
2 000 / 3 000 F
N°33
Jean-Paul Riopelle (né en 1923)
Sans titre, 1998
Gravure au sucre et aquatinte en couleur sur papier
Signé en bas à droite
Numéroté E.A. 5/10 en bas à gauche
50 X 65 cm
Note : Epreuve tirée à 40 exemplaires et 10 épreuves d’artiste
2 000 / 3 000 F

N° 34
Istvan Sandorfi (né en 1948)
Catalogue des oeuvres de 1987 à 1997
Introduction de John D. O’Hern et texte de Gérard Xuriguera
L’un des exemplaires de tête, accompagné d’une illustration signée et numérotée 19/40
400 / 500 F

N° 35
Satoru Sato (né en 1945)
Catalogue, 1995
Texte de Gérard Xuriguera
Edition à 1 300 exemplaires, l’un des 99 exemplaires de tête accompagné d’une gravure de l’artiste
150 / 200 F

N° 36
André Verdet (né en 1913)
Portrait de femme, 1983
Lithographie en couleur sur papier
Signé et daté en bas à droite
Justifié LI/IC en bas à gauche
78 X 59 cm
300 / 400 F

N°37
Andy Warhol (1928 - 1987), d’après
“Marilyn”
Sérigraphie en couleur sur papier
Annoté “Published by Sunday B. Morning” et “Fill in your own signature” au dos
91 X 91 cm
2 500 / 3 000 F

N° 38
Andy Warhol (1928 - 1987), d’après
“Flowers”
Sérigraphie en couleur sur papier
Annoté “Published by Sunday B. Morning” et “Fill in your own signature” au dos
91 X 91 cm
2 500 / 3 000 F

Atelier du photographe belge Alfons A. Van Uffelen (1895 - 1983)

2ème partie

Né à Merchen en 1895, il intègre à l’issue de ses études secondaires l’académie des Beaux-Arts d’Anvers où il se spécialise dans le support photographique. D’abord représentant technique de la firme Agfa Gevaert , il devient chef de produit puis directeur de l’école de Photographie. C’est en exerçant ces diverses fonctions qu’il expérimente et met au point de nombreux procédés techniques. Les cours qu’il dispense ainsi que les nombreux articles qu’il rédige donneront à ses travaux une dimension internationale.

Il participe au 2ème Salon de la photographie de Budapest en octobre 1927, au 1er Salon international de la photographie de Chicago en mai 1929 aux côtés de Vogelsang et de Misonne. La même année, il expose au 3ème Salon de la photographie de Bruxelles, à celui de Vienne et obtient un prix à celui de Boston. Il reçoit une mention honorable lors du British Championship de juillet 1931, une médaille d’argent au 5ème Salon de la photographie de Bruxelles, expose au Salon “Klank en Beeld” (son et image) d’Amsterdam en 1932 ainsi qu’au 8ème Salon international international du Japon en novembre 1936. En 1939, il effectue un reportage sur l’usine Gevaert pour le pavillon belge de L’Exposition Universelle et réalise la plaquette publiée à l’occasion de la “New-York World’s Fair”. Après-guerre, il participe au salon d’Utrecht en 1947, de Turin en 1949, à celui de Buenos-Aires en juin 1950, à celui de Paris en 1955. Après diverses photos de l’Exposition Universelle de Bruxelles, il se lance dans les années 1960 dans la photographie de mode et expérimente les techniques de solarisation.

N° 39
Société française de photographie
Catalogue du XXIe salon international d’art photographique de Paris, 1926
48 planches
400 / 600 F

N° 40
Gondole à Venise, circa 1930
Tirage argentique
Signé sur épreuve en bas à droite
19,8 X 13,4 cm
200 / 300 F

N° 41
Gondole à Venise, circa 1930
Tirage argentique
Signé sur épreuve en bas à droite
13,4 X 19,7 cm
200 / 300 F

N° 42
Eglise Saint Nicolas, Anvers (2 vues), circa 1930
Tirage colorisé
Signé sur épreuve en bas à droite
15,6 X 10,2 cm
300 / 500 F

N° 43
Paquebot
Tirage argentique sur papier Gevalux
Cachet à l’encre au dos
16,8 X 22,9 cm
200 / 300 F

N° 44
Pompéï, le Vésuve (2 vues), circa 1930
Tirage sur papier Gevalux
Cachet à l’encre au dos
16,5 X 22,7 cm
200 / 300 F

N° 45
Pompéï (2 vues), circa 1930
Tirage sur papier Gevalux
Cachet à l’encre au dos
16,7 X 22,8 cm
22,8 X 16,7 cm
300 / 500 F

N° 46
Arc de triomphe (2 vues), circa 1930
Tirage sur papier Gevalux
Cachet à l’encre au dos
16,5 X 22,7 cm
22,7 X 16,5 cm
200 / 300 F

N° 47
Front de mer, Italie (2 vues)
Tirage sur papier Gevalux
Cachet à l’encre au dos
16,5 X 22,7 cm
200 / 300 F

N° 48
Forum romain, circa 1930
Tirage sur papier Gevalux
Cachet à l’encre au dos
16,7 X 22,8 cm
100 / 200 F

N° 49
Berge en fleurs
Tirage sur papier Gevalux
Cachet à sec en bas à droite
17 X 23 cm
100 / 200 F